Vous êtes ici : Accueil / Expos temporaires / Précédentes / Valorisations numériques

Valorisations numériques

L'exposition ˜Valorisations numériques - images des patrimoines culturels' réalisée par ˜Le Conservatoire numérique' pour le Service de la Déléguée générale de la Préservation et l'Exploitation des Patrimoines de la Communauté française a été présentée au BAM du 07 mars au 10 mai 2009.

Elle a permis aux visiteurs de découvrir de manière concrète et accessible tous les résultats de la politique de numérisation des patrimoines culturels menée depuis 2007 par la Communauté.

Un des objectifs de cette exposition était d’en relever les enjeux et en esquisser les développements potentiels, à travers un parcours didactique, dynamique et interactif où chaque visiteur pouvait s'approprier son patrimoine et s'initier au travail de précision, de documentation, de conservation et de valorisation qu'implique la numérisation des patrimoines culturels.  

Cette exposition trouvait naturellement sa place au BAM, au sein des collections permanentes, d'une part parce qu'une importante partie de la Collection Duvivier (Fruits d'une Passion) conservée à Mons a été numérisée et que les autres collections muséales font l'objet actuellement d'une campagne de numérisation et, d'autre part, parce que les Nouvelles Technologies se développent à Mons, e.a. au centre de compétence Technocité, tant dans la sphère culturelle que sur le terrain économique.

Actions sur le document